Connectez-vous et découvrez davantage...

Connectez-vous sur Weendu
Identifiant ou adresse electronique
Mot de passe

Créer votre compte Weendu

 @weendu.com

Mamadou Diallo    Cap Skirring, SN
Mamadou Diallo
*Nos expériences respectives nous ont beaucoup instruits* Moi, modestement, j'ai retenu quelques ... Afficher la suite trucs, deux ou trois choses que je vous recommande de prendre en compte rigoureusement en cette nouvelle année 2018 qui s’annonce !!! *1. A propos des revenus:* Ne jamais dépendre d'une seule source de revenus. Investis pour créer une seconde chance. *2. A propos des dépenses:* Si tu achètes des choses dont tu n'as pas besoin, bientôt tu vendras des choses dont tu as besoin. *3. A propos de l'épargne:* N'épargne pas ce qui reste quand tu as dépensé, mais dépense ce qui reste quand tu as épargné. *4. A propos de la prise de risque:* Ne vérifie jamais la profondeur d'une rivière avec les deux pieds. *5. A propos de l'investissement:* Ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier. *6. A propos des attentes:* L'honnetété est un cadeau très cher. N'en attends pas de tout le monde. *7. Le passé:* Inspire toi de ton passé, contrôle ton présent, sécurise ton futur. *8.Quand des mauvaises choses arrivent dans ta vie:* Tu as 3 choix: 👉Tu peux les laisser te définir; 👉Tu peux les laisser te détruire; ou 👉Tu peux faire en sorte qu'elles te rendent plus fort(e). *9.Nos yeux sont sur notre front* parce que c'est plus important de regarder devant que de regarder par derrière. *10.Nous utilisions des crayons* quand nous étions petits, mais maintenant nous utilisons des stylots. Sais tu pourquoi? Parce que les erreurs de l'enfance peuvent être facilement effacées. Ce qui n'est plus le cas maintenant. *L'an 2017 est entrain de passée:* 👉Repensons à ce que nous avons fait; 👉Revoyons nos objectifs; et, 👉Planifions nos projets😊. C'est ainsi que 2018 sera une meilleure année pour nous par la grâce de Dieu. *Bonne et heureuse année 2018!!* Amicalement😊😊
Mar 02
Merci mon grand
Mer 03
Très instructif, ton texte Merci et bonne année à toi aussi
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Magic Astuces
Eliminez le tartre de vos dents avec cette astuce maison
24 Oct 2017
24 Oct 2017
24 Oct 2017
24 Oct 2017
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Magic Astuces
Découvrez 10 fonction secrètes cachées dans votre téléphone
19 Oct 2017
Waaaw, c vraiment cool cette vidéo, y'a trop de trucs la dedans
19 Oct 2017
C'est très bien expliqué
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
World on Line

CPI – Libye : Plainte déposée par des activistes africains contre Nicolas Sarkozy pour l'assassinat de Kadhafi. ... Afficher la suite >
L'ancien président français a mauvaise presse en Afrique ces derniers jours. Alors que la poussière est loin de retomber après les fracassantes révélations de Mediapart, «les preuves d'un montage» de la détention de Laurent Gbagbo, une sombre affaire sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la société civile africaine est vent debout contre ce dernier.

Une quinzaine d’associations et de mouvements, dont «Y'en a marre» du Sénégal, «Le Peuple n'en veut plus» de la Guinée et «Le Balai citoyen» du Burkina Faso ont déposé, samedi 7 octobre, une plainte à la Cour Pénale Internationale contre Nicolas Sarkozy. Selon eux, l’ancien président français serait derrière l'assassinat en 2011 du colonel Kadhafi, l'ancien président de la Jamahiriya libyenne.

Plusieurs panafricanistes du continent l’ont rêvé, le Front International des Sociétés civiles Panafricaine, (FISPA), un regroupement d’associations de la société civile l’a réalisé. Ce front est né à Bamako ce dimanche 8 octobre pour «défendre l'Afrique, la démocratie, la dignité et les droits de l'homme».

Cette plainte contre l'ancien Chef de l'Etat français constitue la première action concrète du Fispa dont le parrain n'est autre que l'auteur-compositeur-interprète ivoirien, Tiken Jah Fakoly.

«Nous portons cette plainte contre Nicolas Sarkozy pour l'assassinat de Kadhafi parce que cela a des conséquences dramatiques et néfastes sur le continent africain, et sur les populations africaines. Voilà pourquoi nous adhérons à ce combat», explique auprès de RFI l'activiste guinéen Elie Kamano, membre du Fispa.

Si pour le parrain de ce mouvement panafricain la plainte contre Sarkozy devait être déposée plus tôt, rien n'est encore tard pour que ce dernier soit jugé par la CPI. Et le chanteur de reggae ivoirien de prévenir : «Si la CPI ne réagit pas, cela voudrait dire que la CPI choisit ses clients».

Il faut dire que la mort de Khadafi continue toujours de susciter une vive indignation chez de nombreux Africains qui s'offusquent également de la situation qui prévaut en Libye, six ans après l'assassinat du «guide libyen». Alors que la crise politique est loin de connaître une issue, le secteur pétrolier, colonne vertébrale de l'économie libyenne, vit une situation difficile. A côté de la chute des cours du baril de l'or noir sur le marché mondial, les attaques des miliciens contre les unités de production du pétrole se multiplient dans le pays. Résultat : les caisses de l'Etat se vident et le déficit budgétaire a atteint 4 milliards de dollars à l'issue des neuf premiers mois de l'année en cours.

14 Oct 2017
Bravo le FISPA. Il était tant que les Africains se réveillent
16 Oct 2017
Je commente
19 Oct 2017
Une bn desition
03 Déc 2017
😈
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Guinée sur le web
Happy independance day to all guinean
03 Oct 2017
Thank bro
04 Oct 2017
Yess
04 Oct 2017
Cooll
10 Oct 2017
Je commente
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
World on Line

Lionel Messi est converti à l’islam

Ça fait pas mal de temps que circule sur le net la rumeur de l’islam du grand jou... Afficher la suite eur de FC Barcelone.

On peut maintenant dire que ce n’est plus une rumeur puisque le footballeur Lionel Messi a lui-même dit que « l’islam est une religion de paix et d’amour et que c bien d’être musulman, parce qu’il y a une sorte d’homogénéité entre l’islam et la nature humaine, et qu’on fin chaque personne est libre de choisir sa religion. »

Lionel Messi a rajouté que le fait de se convertir en islam n’affectera en aucun cas son rendement sur le terrain, et qu’il souhaite que cela n’affectera pas le comportement des gens qui l’entourent, surtout le club de FC Barcelone et ses joueurs, la direction de son équipe nationale en Argentine et ses joueurs, ainsi que touts ses proches et ses fans.
28 Sep 2017
Bienbenida
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
World on Line
Twitter : passage de 140 à 280 caractères.
Le réseau social, un des plus utilisés dans le monde, teste l'allongement de... Afficher la suite la taille des tweets, de 140 à 280 caractères. En difficulté financière, Twitter tente de se relancer en doublant la taille limite de ses messages.

Plus de dix ans après sa naissance, l'oiseau bleu innove en doublant la longueur de ses messages. Actuellement limités à 140 caractères, ceux-ci pourraient passer à 280. La nouvelle fonctionnalité n'est pour l'instant réservée qu'à quelques utilisateurs, avant une possible généralisation.

En plus, le réseau social ne compte plus les photos, vidéos, GIF, sondages ainsi que les citations dans ces 140 caractères. Auparavant un lien ou une photo comptait pour environ 20 caractères chacun, et ce quelle que soit la longueur du lien ou la taille de l'image. En mars dernier, Twitter annonçait : "Lorsque vous répondez à une personne ou à un groupe, leurs noms d'utilisateurs commençant par le caractères @ ne seront plus décomptés de la limite de 140 caractères". Une bonne nouvelle car le ou les noms dans les réponses pouvaient rapidement entamer son crédit de caractères...

Pourquoi passer à 280 caractères ?

Avec ce changement, Twitter tente également de se renouveler. La firme à l'oiseau bleu a perdu 116 millions de dollars au deuxième trimestre 2017 et le nombre d'utilisateurs actifs stagne autour de 330 millions (deux milliards pour Facebook). Dès l'annonce, les marchés ont réagi : mercredi 27 septembre à 0h30, le titre avait progressé de 1,27%, atteignant 16,80 dollars. Bien loin des 64 dollars atteints fin 2013, peu après son entrée en bourse. Depuis le début de l'année, l'action Twitter n'a progressé que de 1,8% alors que Facebook a vu son titre bondir de 42,7% sur la même période indique Reuters.
28 Sep 2017
Ils voguent dans tous les sens pour se maintenir tant bien que mal... Afficher la suite dans la course. Mais pas évident pour eux.
28 Sep 2017
L'ère des contenues limités est révolue. Twitter veut juste trouver ... Afficher la suite un équilibre entre maintenir sa philosophie(contenus limités) et s'adapter à la nouvelle donne(utilisateurs hyper-connectés, contenus sans limite). Sauf que dans l'un ou l'autre des cas, il a beaucoup à perdre.
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Mamadou Diallo dans Association Haldi Fotty
Belle initiative
25 Sep 2017
Quoi ça
25 Sep 2017
La création de l'Association Haldi Fotty, association qui regroupe tous les ressortissant... Afficher la suite s guinéens de la commune de Diembering
10 Oct 2017
Je commente
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Mamadou Diallo
Belle vue
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Mamadou Diallo
Bus
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Mamadou Diallo dans Weendu Team
Cellule regionale Weendu Ziguinchor
04 Oct 2017
Très jolie
20 Oct 2017
Super weendu
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Mamadou Diallo
Lien
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Mamadou Diallo
Lien
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Mamadou Diallo
Lien
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Guinée sur le web
Il y a 33 ans, le président Félix Houphouët-Boigny disait: « personne ne pourra remplacer Sékou Touré »

L... Afficher la suite a voix étreinte d’amertume du Premier ministre, Lansana Bavogui, annonçait au monde entier la triste nouvelle du décès du 1er Président de la Guinée indépendante, décès survenu dans un hôpital de Cleveland (aux Etats-Unis), des suites d’une courte maladie.

Celui qui fut un syndicaliste chevronné, militant de première heure pour la cause de l’Afrique, pionnier de la lutte pour l’Indépendance de son pays, homme politique, doublé d’une témérité légendaire, venait ainsi de tirer sa révérence dans la plus grande dignité que souhaiterait un combattant de sa trempe.

Né en 1922 à Faranah, Sékou Touré a pleinement vécu sa vie, sans répits et avec une détermination farouche de laisser ses empreintes dans l’histoire des peuples, comme une icône de la défense de la liberté et de la dignité humaine sur le continent africain. Le personnage qu’il réussit à incarner, a même fini par lui coller, de manière insipide, l’image atypique d’immortalité, lorsque certains laissaient entendre par endroit que ‘’Nul ne dira un jour voici la tombe du 1er Président de la Guinée’’.

En revanche tous les hommes sont des mortels!

La mort inattendue et surprenante du timonier plongeait la Guinée dans une incertitude que seul le destin pouvait déterminer le dénouement. Son courage, son abnégation étaient sans égal. Mais aussi, le parcours dans le temps ne dédouanait pas entièrement sa politique du côté de ses adversaires. L’ampleur des exigences n’est pas restée sans écueils. Ainsi, la fissure sociale ne présageait-elle pas des conséquences à redouter? Rien n’était moins sûr avec la justice du plus fort.

Heureusement, la sagesse a pris le dessus sur la passion. La rupture s’est opérée en douceur grâce à la clairvoyance d’un homme tiré du sérail, conduit par le démiurge pour reprendre l’étendard de la République. Cet homme qui s’est appelé Lansana Conté, militaire de son état, a été inspiré par un seul mot : Le pardon, pour soulager les cœurs et redonner l‘espoir de la continuité vers l’avenir.

31 ans après la disparition d’Ahmed Sékou Touré, l’histoire nous ravise que rien ne vaut la paix et l’amour de la Patrie. Même ses détracteurs les plus farouches reconnaissent en lui un homme qui a sacrifié sa vie au service de l’humanité. Celui-là qui nous a enseigné que : ‘’Dans la vie des Nations et des Peuples, il y a des instants qui semblent déterminer une part décisive de leur destin, ou qui en tout cas s’inscrivent en lettres capitales, autour desquelles les légendes s’édifient marquant de manière particulière au graphique de la difficile évolution humaine, des points culminants, des sommets qui expriment autant de victoires de l’homme sur lui-même, autant de conquêtes de la société sur le milieu naturel qui l’entoure’’.

Ce 26 Mars pourrait être l’occasion, pour nous guinéens, de jeter un regard dans le rétroviseur du temps pour dire que le chemin est encore long, mais aussi que la marche pour un monde meilleur est inexorablement et sûre.
28 Mar 2017
Repose en paix Mansour
28 Mar 2017
Repose en paix mandjou
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Mamadou Diallo
Lien
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Mamadou Diallo
Lien
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Mamadou Diallo
Lien
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Mamadou Diallo
Lien
Veuillez vous connecter pour commenter ce post
Mamadou Diallo
Lien
Veuillez vous connecter pour commenter ce post