World online
Le Real Madrid remporte sa 13e Ligue des champions en battant Liverpool.

Les Madrilènes sont venus à bout des Anglais (3-1), inférieurs dans le jeu mais très malchanceux : leur buteur Salah s’est très vite blessé et leur gardien leur a coûté deux buts.
La finale de la Ligue des champions s’est jouée en trois actes, comme une pièce de théâtre tragique, si vous vous considériez comme fan, même modéré, de Liverpool : d’abord une clé de judo qui amène une blessure grave, puis un geste invraisemblable d’attaquant et enfin une erreur toute aussi invraisemblable de gardien. Le dénouement de la pièce a été la victoire (3-1) du Real Madrid face à une équipe de Liverpool inférieure dans le jeu mais aussi extrêmement malchanceuse.

Dès le début du match, on constatait que l’opposition de style que tout le monde disséquait depuis des semaines était une réalité du terrain. Les Reds sont partis à 140 km/h, attaquant d’emblée une défense espagnole plus lente. Les 15 premières minutes furent un orage pour le Real. Les Espagnols, sachant qu’un orage est forcément temporaire, ont laissé passer. Ils en sont sortis un peu mouillés, et de là ont pris le contrôle du match, déroulant un jeu huilé allant d’aile en aile en passant par les pieds experts de Modric et Kroos.

Premier acte, à la 30e minute. L’Egyptien Mohamed Salah tente d’échapper à Sergio Ramos. Celui-ci l’attrape par le bras et le fait chuter, non loin de l’arbitre, qui ne siffle même pas. Mal retombé, Salah sortira prématurément d’une finale qui devait consacrer son statut de Ballon d’or potentiel. Pendant que Ramos cimentait son propre statut parmi les joueurs les plus détestés de la planète (on se rappelle de sa simulation en finale de Ligue des champions 2017), Salah quittait la pelouse en pleurs. La blessure de l’Egyptien est « sérieuse », selon son entraîneur Jurgen Klopp, et sa participation à la Coupe du monde remise en cause.

Sans leur meilleur buteur (44 buts cette année) et clé de leur attaque prolifique, Liverpool jouait comme s’ils étaient à 10 sur le terrain. La domination madrilène sur le jeu allait grandissante en début de la seconde période. Une transversale d’Isco (47e) laisse penser que l’ouverture du score est proche. On n’aurait jamais, jamais deviné qu’elle viendrait d’une relance du gardien de Liverpool directement sur le pied d’un Karim Benzema qui passait par là (50e).

Liverpool aurait pu s’effondrer psychologiquement après cette erreur. Mais on parle d’ici d’une équipe qui a remonté un 3-0 contre le Milan AC pour remporter la Ligue des champions en 2005. Presque dans la foulée (55e), Sadio Mané égalise sur un corner. Le Sénégalais est le seul attaquant a ne pas avoir été anéanti par la sortie de Salah, à l’image de Firmino et Lallana. En hommage à son coéquipier blessé, il célèbre en priant.

Acte 2 à la 67e minute. Confronté à un centre ni assez bas, ni assez haut de Marcelo, Gareth Bale décide de tenter le retourné. Un geste inouï, non seulement parce qu’il est parfaitement réalisé dans le cours du jeu, ni parce qu’il finit quasiment dans la lucarne, mais parce que Gareth Bale était entré en jeu à peine 122 secondes auparavant. C’était presque son premier ballon.

Acte 3 à la 82e minute. Le Real Madrid tourne autour du 3e but depuis un moment, sans y arriver. La défense de Liverpool, emmenée par les très bons Van Dijk et Lovren, ne rompt pas. Gareth Bale tente alors une frappe un peu molle depuis 30 mètres, en plein sur le gardien. Loris Karius était visiblement rompu, lui, depuis sa première erreur et les sifflets qui ont suivi. Il rate une balle anodine et donne le match au Real. Le gardien allemand repartira de Kiev en ayant encaissé peut-être le but le plus comique et le plus impressionnant de l’histoire des finales de Ligue des champions.

« Gagner la Ligue des champions trois fois de suite, c’est un truc de fou », a dit après le match un Zinédine Zidane, sourire jusqu’aux oreilles et le triomphe modeste. Les Madrilènes sont entrés dans l’histoire dès le coup de sifflet final. Le club accentue sa domination sur cette compétition, qu’il gagne pour la 13e fois. Ils deviennent la première équipe à le faire trois fois de suite, dans la version moderne de la compétition. Sergio Ramos a soulevé le trophée pour la 5e fois de sa carrière, tout comme Cristiano Ronaldo, qui a cru bon lâcher après le match « ce a été super d’être au Real Madrid », lui qui est en discussions pour une augmentation salariale. Raphaël Varane et Karim Benzema l’ont soulevé pour la quatrième fois. Zinédine Zidane devient le seule entraîneur de l’histoire à la gagner trois fois de suite. Le Real Madrid n’a plus été éliminé dans cette compétition depuis 2015, et on ne serait pas surpris si cela continuait une quatrième année.
26 Mai
Vive madrid
29 Mai
Le grand Réal Madrid. Big up
Veuillez vous connecter pour commenter ce post

World online
Lien
World online
Lien
World online
Lien
World online
Victoire du Mexique face à l'Allemagne 1-0
World online
Lien
World online
Match Argentine-Island terminé. Score 1-1
World online
Match France-Australie terminé. Score 2-1 pour la France
World online
Match Espagne-Portugal terminé. Score 3-3
World online
Match Iran-Maroc terminé. Score 1-0 pour l'Iran.
World online
Lien
World online
13e minute entre Egypte-Uruguay. Toujours 0-0. Un match pour le moment équilibré
World online
Ramadan

Voici les pays qui fêtent Aïd Al Fitr vendredi 15 juin

La Direction turque des Affaires Re... Afficher la suite ligieuses a annoncé qu’Aïd Al Fitr sera célébré demain, vendredi 15 juin.
En France, l’Aid el Fitr a été annoncé pour vendredi par la mosquée de Paris.
Les pays arabes qui fêteront officiellement Aid El Fitr vendredi sont: l’Arabie saoudite, les Emirats, la Jordanie, la Palestine, la Syrie, Oman, le Koweit et le Qatar.
L’Indonésie, la Chine et la Malaisie ont également annoncé officiellement que Aid El Fitr sera vendredi. Même chose pour l’Inde et le Pakistan.
Notons que le Centre International d’Astronomie (CIA) avait prévu, en début de semaine, que la fête de fin de Ramadan sera célébrée le vendredi 15 juin au Maroc et dans plusieurs autres pays du monde.
Au Maroc, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual aura lieu le jeudi 29 Ramadan béni 1439 de l’hégire, correspondant au 14 juin 2018, a indiqué mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Les pays qui l'ont fêtê ce jeudi 14 juin

Certains pays ouest-africains ont quant à eux célébré la fête du ramadan aujourd'hui jeudi 14 juin. Ce sont entre autres : le Mali, la Côte d'Ivoire, le Liberia, le Niger...
World online
C'EST PARTI pour la cérémonie d’ouverture de la 21e coupe du monde de football.
Le show, qui ne durera que 20 minute... Afficher la suite s, s’annonce prometteur au stade Loujniki de Moscou. Si en 2014, Jennifer Lopez, Claudia Leitte et Pittbull avaient assuré le spectacle, cette année la Fifa a fait appel au chanteur Robbie Williams. « J’ai connu beaucoup de choses durant ma carrière, a-t-il indiqué. Mais participer à une cérémonie d’ouverture de Coupe du Monde de la FIFA devant un stade de 80 000 spectateurs et des millions de fans dans le monde entier, c’est un vrai rêve d’enfant. »
L’ex-footballeur Ronaldo devrait également être de la partie. Tout comme l’artiste russe Aida Garifullina, célèbre soprano. La cérémonie d’ouverture sera suivi du premier match de cette Coupe du monde entre la Russie et l’Arabie Saoudite.
Magic Astuces
Citron,

Les bienfaits du jus de citron chaud « Limonade Chaude »

Après le lever, beaucoup de gen... Afficher la suite s prennent une tasse de café au petit-déjeuner. Il existe pourtant un excellent substitutif à la caféine. En effet, l’eau chaude au citron est pleine de bienfaits pour notre organisme.

Comment procéder pour la limonade chaude ?

Coupez le citron en trois morceaux et placez-le dans une tasse, puis versez l’eau chaude.
Cette boisson deviendra une eau alcaline.
A boire tous les jours et tout le monde peut en profiter !

Avantages et bienfaits de la limonade chaude :

  • Elle facilite la digestion
  • Elle dépure le système urinaire car elle est diurétique
  • Elle renforce notre système immunitaire
  • Elle équilibre le taux du pH sanguin
  • Elle nettoie la peau
  • Elle donne de l’énergie et améliore le moral
  • Elle sert à cicatriser les blessures
  • Elle rafraîchit l’haleine
  • Elle hydrate le système lymphatique
  • Elle nous aide à perdre du poids
  • Elle soulage les problèmes respiratoires
  • Elle aère l’esprit et vous maintient dans un état ​​zen, plus de stresse
  • Elle contrôle l’hypertension
World online
Coup d'envoi de la Coupe du monde 2018 : Plus que quelques heures.
Demain Jeudi à 15h GMT (18h heure de Moscou), l’A... Afficher la suite rabie Saoudite et la Russie donneront le coup d’envoi de la 21e édition de la Coupe du Monde de football en Russie. Un événement mondial qui va durer un mois et nous réunir pour 64 matchs de dingues.
Le principe est simple : Huit poules de quatre équipes s’affrontant du 14 au 28 juin, dont les deux premiers sont qualifiés pour les huitièmes de finale. La suite s’effectue à élimination directe jusqu’à la finale, le 15 juillet.
Pour suivre la compétition, les heures des rencontres, nous vous propose un calendrier complet de la compétition.
Restez informé sur tout le déroulé de la compétition en nous suivant sur worldonline.weendu.com ou tout simplement en installant l'application Weendu via Playstore (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ginetech.weendu
World online
Un exemple, un model pour l'Afrique
World online
Le jour où la sagesse prendrait congé de la réflexion constructive, le verbe userait du savoir livresque pour coloniser ... Afficher la suite la raison.
Magic Astuces
La patience est la mère de tous les vertus
World online
Ce Premier Ministre Néerlandais qui nettoie son café versé
World online
Microsoft rachète la plateforme GitHub pour 7,5 milliards de dollars

Microsoft a officialisé le rachat de la platefor... Afficher la suite me qui fédère le plus gros écosytème de développeurs du monde.

Microsoft rachète la plateforme de programmation collaborative GitHub, très populaire auprès des développeurs informatiques. L'opération, révélée initialement par Business Insider et Bloomberg, atteint 7,5 milliards de dollars qui seront payées en actions Microsoft. La société GitHub Inc était valorisée 2 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds de 250 millions de dollars, en 2015.

Peu connue du grand public mais très populaire auprès de la communauté des développeurs, GitHub rassemble quelque 28 millions de développeurs, qui travaillent de manière collaborative sur plus de 60 millions de projets. GitHub permet à un développeur indépendant ou à une entreprise de publier des logiciels ou de partager du code source pour le soumettre à d'autres développeurs afin de l'améliorer ou le modifier. Côté entreprise, Microsoft est d'ailleurs l'un des plus gros contributeurs à GitHub, avec Facebook. La plateforme y héberge plusieurs de ses créations (Code visual studio, framework.NET, le gestionnaire de fichiers windows file manager, ou encore le moteur JavaScript du navigateur Edge).

Bataille avec Amazon Web Services
Les discussions entre les deux entreprises autour d'un partenariat auraient démarré il y a plusieurs années, pour finalement évoluer vers un projet d'acquisition. Cette opération est logique pour Microsoft. Le groupe est engagé dans une bataille avec Amazon Web Services, actuel leader sur le marché du cloud, un segment en très forte et rapide croissance. L'activité de cloud professionnel, au travers de différents services d'informatique dématérialisée pour les entreprises, est désormais au cœur du business de Microsoft. La société de Satya Nadella a besoin de trouver toutes les façons de se connecter avec les développeurs et leurs employeurs, afin de leur proposer la meilleure boîte à outils possible. GitHub pourrait devenir un entonnoir efficace vers le cloud Microsoft Azure et d'autres produits Microsoft.

De son côté, GitHub Inc. est dans une situation délicate depuis quelques temps. Son modèle économique est basé, depuis sa création en 2008, sur un hébergement gratuit des projets en open-source (qui peuvent être modifiés et utilisés gratuitement) et un service payant pour les projets privés et pour les entreprises. La société a enregistré une perte de 66 millions de dollars sur trois trimestres en 2016, pour un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars. Surtout, la société se cherche un nouveau pilote depuis le départ en août dernier de Chris Wanstrath de son poste de directeur général, qui était l'un de ses cofondateurs. Selon Bloomberg, GitHub préfere se vendre plutôt que de tenter une entrée en Bourse et aurait choisi Microsoft «en partie parce qu'impressionné par Satya Nadella». En février, la plateforme a subi une attaque par déni de service distribuée (DDOS) extrêmement puissante. Ce type d'attaque consiste à submerger un serveur par un très grand nombre de requêtes pour qu'il ne soit plus capable de les traiter.

La fin annoncée de l'indépendance de GitHub a créé un certain émoi au sein de la communauté des développeurs. Plusieurs d'entre eux s'inquiètent de l'évolution des prix et de la souplesse d'utilisation ou encore d'une future intégration forcée d'outils de Microsoft Azure. De son côté, Gitlab, concurrent de GitHub s'est félicité de voir le nombre d'hébergements de projets sur sa plate-forme multiplié par 10 depuis les premières informations sur l'opération.